dimanche 19 janvier 2014

PRADA


La marque italienne a eu 100 ans en 2013 ! Et oui, fondée en 1913 à Milan par Mario Prada, elle n’a plus rien à voir avec l’entreprise familiale d’origine. Elle est passée de petite boutique attirant une clientèle assez aisée à l’un des leaders mondial du luxe.


                                                            Au centre, Miuccia Prada.

Cette ascension est surtout réalisée grâce à la petite-fille de Mario, Miuccia, qui donnera cette particularité futuriste à la marque. En effet, Miuccia a un don pour deviner les prochaines tendances. Elle sort de nouveaux accessoires moins classique tel que le sac en nylon et se fait ainsi un nom dans le monde de la mode.

 Mais elle ne s’arrête pas là, en 1988, elle lance une première collection de vêtements féminins qui connaissaient un grand succès. Elle donne sa devise à l’enseigne : élégance, qualité et originalité.
Ainsi basée sur de solides bases, elle met en place de nouvelles branches comme Miu Miu adressé aux plus jeunes puis Prada sport et Prada Beauty.

Miuccia est récompensée en 1994 par l’international Award of Council of Fashion Designers of America.


Pour finir, qui n’a pas vu Le diable s’habille en Prada ? Ce film est la preuve même du pouvoir qu’a acquis la maison Prada.



source : Tendance de Mode, Luxuo, Can I Get

 © Pharel S.C.

The Italian brand was 100 years old in 2013 ! And yes, based in 1913 in Milan by Mario Prada, it has to see nothing more with the family compagny of origin. It passed of small shop attracting a rather rich clientele to one of the world leaders of the luxury.

This ascent is especially realized thanks to the granddaughter of Mario, Miuccia, who will give this futuristic peculiarity to the brand. Indeed, Miuccia has a gift to guess the next trends. She takes out new accessories less classic such as the nylon bag and is so made a name in the world of the fashion.

But she doesn't stop there, in 19988, she throws a first collection of feminine clthes which knew a big success. She gives her slogan to the brand : elegance, quality and originality.

So based on robust bases, she sets up new branches as Miu Miu sent to the youngest then Prada beauty.

Miuccia is rewarded in 1994 by international Award of Council Of Trendy Designers of America.


To finish, who didn't see The devil gets dressed Prada ? This movie is the proof of the power which acquired the house Prada.


 © Pharel S.C.

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